top of page
idée de génie

Cultural Competence
in the Workplace

Welcome to a free online training on cultural competence. This bilingual training was designed according to Northern Ontario's employers and employees' needs, but it can be completed by any employer or employee, regardless of their location.

Objectives of the Training

  • Facilitate the integration of people with different cultural backgrounds in various organizations.

  • Develop a greater understanding and sensitivity among employers and employees towards people with different cultural backgrounds.

  • Increase the chances of eliminating racist behaviour.

  • Increase the number of employees with different cultural backgrounds, and facilitate their integration and development in the workplace.​

More Details

In certain parts the training, you will have the option to “Click and find out more” for additional information. The required time to complete all training modules therefore varies between 1 and 2 hours.

 

You will receive a certificate of completion by email for each completed module. Please provide us with the name you wish to see displayed on your certificate. If you complete the five training modules, you must enter your name five times in order to obtain all five certificates.

For questions, comments or suggestions, please contact us at the following email address:  crridec@uhearst.ca

We recommend completing the training on a computer, as it is not compatible with mobile devices such as tablets or smartphones.

This training was developed in collaboration by the Université de Hearst and the Regional Research and Intervention Centre for Economic and Community Development (CRRIDEC). It was made possible by funding from Canadian Heritage.

Logo_UniversiteDeHearst_Couleur_RVB-Renverse.png
logo-patrimoine-canadien-nb.png
bottom of page

Les compétences culturelles
en milieu de travail
Bienvenue à une formation en ligne gratuite portant sur les compétences culturelles. Cette formation bilingue est adressée aux employeurs et aux employés du nord de l'Ontario. Plus précisément, elle a été montée selon les besoins des employeurs de la région de Hearst à Cochrane, incluant aussi Timmins.
Les objectifs de la formation sont les suivants :
  • faciliter l’intégration des personnes issues de la diversité culturelle au sein de diverses organisations;
  • développer chez les employeurs et leurs employés une plus grande compréhension et une plus grande sensibilité vis-à-vis les personnes issues de la diversité culturelle;
  • augmenter les chances d’éliminer les comportements racistes;
  • augmenter l’embauche des personnes issues de la diversité culturelle, faciliter leur intégration et faciliter leur épanouissement dans leur milieu de travail.
À certains endroits dans la formation, il est possible de cliquer sur un bouton « en savoir plus » afin d'avoir accès à des informations supplémentaires. Le temps requis pour compléter tous les modules de la formation peut donc varier entre 1 heure et 2 heures.
Chaque fois que vous complèterez un module de la formation, vous recevrez un certificat d'attestation par courriel, si vous le souhaitez. Vous devrez toutefois nous procurer le nom que vous souhaiterez afficher sur votre certificat. Si vous complétez les cinq modules de formation, vous devrez inscrire votre nom à cinq reprises, afin d’obtenir les cinq certificats.
Il est recommandé de suivre la formation à partir d'un ordinateur, étant donné qu'elle n'est pas adaptée pour les appareils mobiles comme les tablettes ou les téléphones intelligents.
Ce projet est issu d'une collaboration entre l’Université de Hearst et le Centre régional de recherche et d’intervention en développement économique et communautaire (CRRIDEC). Il a été rendu possible grâce au financement de Patrimoine canadien.
Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions, n'hésitez pas à communiquer avec nous à l'adresse courriel suivante : crridec@uhearst.ca.
 
LGI tout blanc.png

© 2019 Le Groupe InnovaNor