iBook gratuit fait par des étudiants de l'UdeH

September 8, 2014

Un groupe d’étudiants de l’Université de Hearst publie un livre électronique interactif en ligne portant sur les défis reliés à l’énergie au XXIe siècle.

Dans le cadre du cours de géographie humaine « le défi de l’énergie au XXIe siècle », donné au semestre d’hiver 2014 à l’Université de Hearst, le professeur Simon Gingras, ainsi que ses étudiants, ont décidé de créer livre électronique interactif portant sur l’énergie. Chacun des étudiants devaient choisir un des sujets explorés en classe afin d’y préparer un chapitre à insérer dans l’ouvrage final. Grâce au Centre régional de recherche et d’intervention en développement économique et communautaire (CRRIDEC), ce dernier est maintenant disponible pour tous, gratuitement, sur l’iBooks Store.

 

Intitulé « Le défi de l’énergie au XXIe siècle », ce recueil de textes, ayant une perspective interdisciplinaire, traite entre autres de la physique de l’énergie, du pic pétrolier, de l’aspect économique, des sables bitumineux, des énergies alternatives et des changements climatiques. Plus qu’un simple livre électronique, cet ouvrage regorge d’images, de photos, de vidéos, de graphiques et de figures pour vulgariser les concepts présentés.

 

La raréfaction du pétrole et des autres sources d’énergie fossile, affectera la population mondiale dans de nombreux des aspects de leur vie quotidienne. C’est la raison pour laquelle ce groupe de l’Université de Hearst trouvait pertinent de comprendre ce phénomène ainsi que ses causes et ses conséquences, puis de partager les résultats de leur recherche, dans un format interactif et disponible pour tous.

 

Accéder au livre électronique

 

Télécharger la version PDF

 

Pour plus de détails : crridec@uhearst.ca

 

Please reload

Posts à l'affiche

Offre d'emploi - coordonnateur à la recherche

July 26, 2016

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags